logo-petit

Les nouvelles de l'eau.

Mai

2024

banniere-lettre
Vous recevez cet email suite à votre inscription à notre newsletter. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous désinscrire à tous moments en cliquant sur le lien en bas de cette page.
facebook instagram 
ANPER sur tous les fronts pour protéger les poissons migrateurs...

Nous soutenons les démissionnaires de l’AUPRA

Le cormoran n'a pas seulement un impact sur les poissons eux-mêmes, mais aussi malheureusement sur les gens qui s'investissent dans la gestion et la préservation des milieux aquatiques.
Fin avril l'ensemble du bureau l'AUPRA (Active union des pêcheurs de la rivière d’Ain) gérant les 35 km de l'aval de la rivière d'Ain entre Varambon et le Rhône, a ainsi démissionné.

Jean Baptiste Renault
Administrateur

Journée des poissons migrateurs

Le 25 mai, c’est la journée des poissons migrateurs… A célébrer tant qu’il en reste tellement ils restent maltraités par les politiques publiques, que ce soit au niveau international ou national, victimes d’un manque de vision globale des décideurs, d’un laxisme récurrent, lâche et coupable des administrations en charge des différents aspects de leur protection et gestion, et d’une priorisation à court terme d’intérêts privés, qu’il s’agisse d’agriculture comme d’hydro-électricité ou de pêche professionnelle.
Raphael AMAT
Secrétaire Général

ANPER ouvre le Centre National d’Études et de Sensibilisation à la Pollution plastique

Piloté et créé par l’Association Nationale pour la Protection des Eaux et des Rivières ( reconnue d’utilité publique), ce centre comporte deux entités :
- un centre de ressources documentaires et bibliographiques sur la pollution plastique alimenté entre autres par les relevés effectués par ANPER depuis 2020.
- un atelier/laboratoire implanté dans un local communal permettant, à la fois, d’assurer la construction et la maintenance des bacs à rives et de mener des études sur la pollution plastique.
John PHILIPOT
Président
Nous ne vous remercierons jamais assez pour votre aide. En adhérant à ANPER-TOS vous participez à la protection des milieux aquatiques français et ce, tous les jours de l’année.
Mais sachez que les nouveaux adhérents, les numéros attribués sont la continuité de ceux qui ont adhéré lors de la création de notre association.
Donc ne vous étonnez pas d’avoir un numéro commençant par 8000.
fbcolibris
lisier
Fiere_association_1
Email Marketing Powered by MailPoet