Bouton adhésion
Bouton récolteur
Bouton mécénat

Les récolteurs d’ANPER: Premiers résultats.

La Vire

Malgré le retard qu’a pris le projet des récolteurs d’ANPER à cause du COVID, dix récolteurs de déchets sont en place le long de la Vire, dans la Manche. Désormais, tous les deux kilomètres entre La Chapelle-sur-Vire et Gourfaleur, les personnes volontaires pourront ramasser les déchets qu’ils trouvent par terre et les déposer dans les récolteurs.
Afin de rattraper un peu notre retard, le groupe Normandie a organisé deux ramassages « ponctuels » (qui s’ajoute au ramassage mensuel qui aura lieu fin juin) avec quelques volontaires qui se sont déplacés malgré le temps mitigé.

Premier ramassage de nos récolteurs.

Le premier ramassage a démarré de Sainte-Suzanne-sur-Vire. En 45 minutes, les bénévoles ont ramassé sacs plastiques, bouteilles de verre, canettes, mouchoirs et mégots à foison!

PlastiqueVerrePapier/cartonMétauxBoisDéchets vertsTout venantTotal
Poids100 g350 g400 g540 g20 g1,410 Kg
Résultat du premier ramassage.
L’équipe et un récolteur au premier plan installé sur les berges de la Vire.

Ramassage de nos récolteurs sur un autre secteur

Pour le second ramassage, nous nous sommes déplacés à quelques kilomètres de là pour prendre le départ à La Mancellière-sur-Vire. En une heure, ce sont plus de 11kg de déchets qui ont été ramassés … Emballages, bouteilles en plastique et en verre … et toujours des canettes et des mégots (les deux inséparables).

PlastiqueVerrePapier/cartonMétauxBoisDéchets vertsTout venantTotal
Poids1,4 Kg8,2 Kg400 g140 g1,2 Kg11,34 Kg
Résultat du deuxième ramassage.

Tous ces déchets ont été triés et seront bientôt remis au tri.

Grâce au soutien du département et de tous nos partenaires, 110 autres récolteurs vont être installés dans le département de la Manche.
Ce projet est également entrain de s’exporter dans l’Est pour le plus grand plaisir de toute l’équipe ANPER!

  N’hésitez pas à nous rejoindre si vous souhaitez, d’une façon ou d’une autre, participer au projet des récolteurs d’ANPER:

Bouton récolteur

Résultats Mensuels: juin 2020